Peeling

Peeling

Le peeling est une exfoliation stimulante par solution chimique (acide glycolique ou TCA).Il faut généralement 2 à 3 séances à un mois d’intervalle. L’entretien se fait par une séance tous les 6 à 12 mois.

Le peeling (liquide, gel ou pâte selon le type) est appliqué quelques minutes. Il déclenche des sensations de picotements voire de chaleur très passagères. L’anesthésie locale est inutile.

Peelings superficiels

Ils sont indiqués pour les teints ternes, les peaux rugueuses, irrégulières, atones, les tâches pigmentaires et les ridules.

Ils sont également très utiles dans l’hyperséborrhée, l’acné, les kératoses actiniques (soleil) et les méfaits du tabac sur la peau.

Le peeling permet d’éliminer et de détacher les cellules mortes de la surface de la peau. Ceci entraine un renouvellement cutané plus ou moins profond qui améliore l’aspect de la peau.

Le teint est plus lumineux, plus homogène, la peau est plus lisse, rajeunie, les pores sont resserrés, la peau se renouvelle. L’activité cellulaire est stimulée, l’élasticité des tissus augmente.

Le Lightening peel® sert à l’uniformisation du teint.

L’alpha-béta complex® est très efficace dans le traitement des peaux épaisses et acnéiques. L’utilisation du Glycolic mask®, avant ce peeling et dans les mois qui suivent, complète le résultat en purifiant la peau et en resserrant les pores.

toner-906142

Le Milk Peel® surnommé « peeling de la pause déjeuner » améliore nettement l’éclat du teint. Associé à la lumière pulsée, il lisse les ridules, adoucie la peau avec l’avantage d’une reprise des activités habituelles immédiates.

Les suites des autres peelings superficiels sont simples avec quelques rougeurs et parfois une desquamation d’environ 48 heures (plus fréquent avec le peeling Alpha beta complex®).

Grâce à une préparation par des crèmes exfoliantes et une protection solaire durant le mois précédent le peeling, les problèmes de pigmentation post peeling sont inexistants.

Peelings moyens

Ce sont des liquides exfoliants plus puissants. La peau pèle en profondeur, le derme se régénère. Ils sont utiles contre les rides marquées et les tâches, les imperfections ainsi que les cicatrices d’acné.

Le TCA 20 ou 30% est très utilisé contre le vieillissement actinique, les rides et les cicatrices d’acné.

Le Yellow Peel® est très efficace contre le mélasma (masque de grossesse) et les irrégularités pigmentaires en général.

Dans les suites, il y a quelques rougeurs pendant quelques jours, la peau pèle durant environ 5 jours. La protection et l’éviction solaires sont indispensables.

Ces peelings moyens sont contre-indiqués pour les phototypes V et VI. Il y a peu de contre indications aux peelings superficiels et moyens : grossesse, réaction allergique, infection cutanée en cours, traitements photosensibilisants (les traitements anti-acnéiques sont à arrêter avant tout peeling).