Docteur Hélène Ragache

HeleneRagache4
HeleneRagache5

Dr Hélène Ragache, Médecine du bien-être

Je vous propose différentes sortes de soins axés, soit sur la préservation de votre harmonie tant physique que psychique, soit sur la restauration de cette harmonie lorsqu’une pathologie s’est déjà installée. J’ai fait le choix d’une prise en charge globale, adaptée à la demande du patient.

L’auriculomédecine, technique passionnante et très efficace peut-être utilisée préventivement ou d’une façon curative.

Dérivée de l’acupuncture traditionnelle, la cible de l’auriculomédecine est tout le système nerveux.
L’auriculomédecine permet de traiter très efficacement douleur et stress, en particulier lorsque vous ne souhaitez pas recourir aux médicaments allopathiques classiques. De même, lorsque vous souhaitez diminuer, avec discernement et en toute sécurité, voire stopper toute médication, en particulier antalgiques et psychotropes. Vous retrouverez sérénité et énergie.

Dans un tout autre genre, l’hypnose éricksonnienne est un un outil très intéressant.
Que vous souhaitiez accroître votre estime personnelle, travailler sur votre développement intérieur, traiter vos angoisses ou phobies ou encore éliminer les symptômes liés au stress, l’hypnose est pour vous.

Elle rend aussi d’immenses services dans le traitement des douleurs chroniques, les résultats sont excellents dans ce domaine.

Maintenant que vous vous avez atteint un état d’équilibre, ou retrouvé la paix intérieure, la joie de vivre, pourquoi vous laisser ennuyer par quelques rides ?

La médecine esthétique propose de nombreuses solutions simples et efficaces pour gommer les rides, raffermir, améliorer le grain de peau, restaurer l’ovale, redonner une nouvelle jeunesse. Ces techniques simples donnent des résultats très naturels et contribuent à votre bien-être.

Formations

2016 Hypnose éricksonnienne – Institut Milton Erickson
1996 Auriculomédecine – Groupe Lyonnais d’Etudes Médicales
1995 Medecine chinoise traditionnelle – Groupe Lyonnais d’Etudes Médicales
1990 Médecine Morphologique et Anti âge – Association Française de Médecine Esthétique
1989 Mésothérapie – AMP
1985 Doctorat en Médecine – Université Lyon 1 – Claude Bernard