acide hyaluronique

AH1R

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant essentiel du derme, il diminue avec l’âge.

L’implant d’acide hyaluronique permet de combler des rides plus ou moins profondes et de restaurer les volumes du visage.

Il est devenu produit de référence du fait de son innocuité. Il est parfaitement toléré et totalement résorbable, la résorption étant très progressive.

Les effets sont immédiatement visibles (photographies avant et après séance).

L’implant est utilisé seul ou avec un anesthésique local.

Pour le confort et la détente des patients qui le souhaiteraient, la séance peut être effectuée sous analgésie hypnotique.

On utilise essentiellement l’injection d’acide hyaluronique dans le comblement des sillons naso-géniens, des plis d’amertume, des rides et ridules des joues, de la bouche et parfois des rides du lion.

Il permet de traiter également les dépressions ou creux causés par la fonte des graisses du visage et des mains (vallée des larmes, pommettes, joues, lèvres, tempes, cernes, mains). Il est possible de redessiner et de retendre l’ovale du visage.

Généralement, une séance avec retouche éventuelle au bout d’un mois est suffisante. La rémanence du produit varie de 8 à 12 mois, voire plus, selon les zones traitées et la densité de l’acide hyaluronique utilisé.

hydratation

On utilise également l’injection d’acide hyaluronique en mésolift pour le visage, le cou, le décolleté et les mains. On utilise alors un produit très fluide pour une hydratation intense du derme superficiel et une amélioration de l’élasticité des tissus. La peau est plus lisse, plus ferme au fil des séances.

En général, il faut 4 séances à 15 jours d’intervalle puis 1 séance à 1 mois. L’entretien ensuite est d’une séance tous les 3 mois.

L’effet bonne mine est assuré, idéal pour les peaux fines, déshydratées, atones ainsi que les peaux des fumeurs.

Les ridules diminuent, le visage est lissé.

Il y a très peu de contre indications : allergie exceptionnelle, maladies auto-immunes, anticoagulants, infection cutanée en cours, grossesse et allaitement.

Dans les suites il peut y avoir un léger gonflement, de petits hématomes (3 à 7 jours) dissimulables par maquillage.
Les résultats sont excellents avec ce produit qui est extrêmement fiable et bien connu depuis de longues années.

Remerciements au laboratoire Merz Aesthetics® pour les photographies fournies.